Une Enquete Australienne Revele Des Taux Plus eleves De Perte De Sommeil Due a Lutilisation Du Telephone Portable

Les résultats d’un sondage réalisé par l’Université de technologie du Queensland (QUT) en Australie ont révélé qu’une fille sur cinq et un homme sur huit dorment moins en raison du temps passé dans leur smartphone.

Les chercheurs ont examiné les résultats d’un sondage sur l’utilisation des smartphones qui a impliqué plus de 700 Australiens âgés de 18 à 83 ans et les ont comparés aux informations d’une enquête similaire en 2005. Les résultats ont été publiés dans la revue Frontiers in Psychiatry un mois.

Le groupe atQUT a découvert une augmentation de la technoférence dans les 13 ans qui s’est produite entre les 2 enquêtes. L’expression décrit les intrusions et les interruptions régulières dues aux appareils de téléphonie cellulaire et à leur utilisation, selon l’étude.

Nous avons discuté avec le pionnier de l’étude, le Dr Oscar Oviedo-Trespalacios, du Centre QUT pour la recherche sur les accidents et la sécurité routière, pour en savoir plus sur la façon dont les téléphones pourraient interférer avec le sommeil humain.

La Croissance De La Technoférence

Par rapport aux réponses aux sondages en 2005, il y a eu une augmentation substantielle du nombre de personnes accusant leur téléphone portable de réduire leur sommeil, une diminution de la productivité, une meilleure prise de risque au volant et beaucoup plus de douleurs corporelles, a déclaré QUT dans un communiqué concernant l’analyse.

Les téléphones portables évoluent. Pour cette raison, il est très important de savoir si ces modifications ont un impact négatif, Oviedo-Trespalaciostold Mattress Clarity par e-mail. Les résultats ont révélé qu’ils l’ont fait.

Plus de 24 pour cent des filles et 15 pour cent des hommes peuvent désormais être classés comme des consommateurs de téléphone problématiques, selon les auteurs de l’étude. Ce nombre grimpe à près de 41% des 18-24 ans et représente 23% des 25-29 ans.

Oviedo-Trespalacios a déclaré qu’ils s’attendaient à observer qu’un changement dans les résultats du sondage dans un délai de 13 ans, car les téléphones portables sont extrêmement courants aujourd’hui. Il était important pour le personnel dirigé par QUT d’identifier les problèmes importants d’aujourd’hui  », nous a-t-il dit.

Les informations recueillies à la fois à partir des sondages de 2005 et des sondages ont été autodéclarées, ce qui, selon les experts, pourrait avoir des limites.

Il faut se demander si les gens souhaitent donner des réponses socialement souhaitables si diluant le bilan de la qualité du sommeil que les téléphones portent (sachant que le message est qu’il est mauvais de dormir avec votre téléphone portable), Terry Cralle, infirmière autorisée, éducatrice clinique du sommeil , avec le consultant en sommeil de Saatva qui n’est pas affilié à l’étude, a conseillé Mattress Clarity.

Il est clair que lorsque les téléphones portables sont mal utilisés, c’est-à-dire avant le coucher, pendant la nuit, etc., ils perturbent notre sommeil, ce qui affecte négativement la santé, la santé, les performances et la qualité de vie, a expliqué Cralle.

Cralle a ajouté que de nombreuses personnes lui ont dit qu’elles dorment avec leur téléphone et que les notifications qui disparaissent toute la nuit ne perturbent pas leur sommeil. L’inactualité, a-t-elle déclaré, les notifications dérangent leur sommeil.

En outre, des études antérieures ont vérifié que la lumière bleue (le type généré par les écrans des smartphones) peut interférer avec la capacité du cerveau à évacuer la mélatonine, une hormone naturelle qui informe le corps de l’heure d’aller au lit.

Alors que les résultats de l’étude révèlent le climat actuel de l’utilisation du téléphone portable en Australie, les chercheurs et les spécialistes du sommeil conviennent que les résultats pourraient être similaires dans le monde entier.

L’Australie a été un pionnier dans la recherche sur l’utilisation du téléphone discutable, a déclaré Oviedo-Trespalacios. Néanmoins, cela peut se produire dans le monde entier. Il y a des preuves en Europe et aux États-Unis révèlent des résultats similaires.

Je pense que c’est beaucoup plus un dilemme de civilisation par rapport à un dilemme régional, nous a informés Cralle. Dans une civilisation qui a ignoré ou ignoré la demande de sommeil adéquat pendant si longtemps, la messagerie / diffusion des conseils peut prendre un certain temps pour rattraper l’étude et avoir un impact réel sur les habitudes d’utilisation du téléphone mobile privé d’une personne.

Oviedo-Trespalacios a déclaré que son groupe est actuellement en train de créer des interventions et qu’ils espèrent obtenir des résultats plus tard cette saison.